Au FN, on est pas racistes mais tout de même...

Publié le par Fouquier-Tinville

Marine Le Pen et sa ligne de dédiabolisation de son père (et donc du Front National) n'en finissent plus de provoquer les ires de la vieille garde lepeniste (et de la base militante ?).

Ce coup-ci, c'est une affiche qui crée le scandale à l'extrême droite du paysage politique : le fond et la forme de cette affiche en fait, mais il est bien difficile de savoir ce qui embarrasse le plus certains...

Pour la forme : est-ce la présence sur une affiche du FN d'une personne de couleur (jeune et jolie de surcroit) qui pose problème ? Celle-ci porte un jugement sévère sur la droite et la gauche : est-ce son vote que recherchent les communicants lepenistes ?
Sans oublier que la culotte rose qui dépasse juste en dessous d'un ventre à l'air, ça peut choquer dans les chaumières des ultras de la droite...

Pour le fond : que dire des valeurs mises en avant ? "Nationalité, Assimilation, Ascenseur social, Laïcité" : ça ne fait pas très FN, tout ça... Qu'en penserait le Maréchal ?

Du coup, on s'inquiète et murmure beaucoup dans l'entourage de Jean-Marie, mais Marine a toujours le dernier mot... tant que les scores électoraux sont bons pour le FN !

Verdict : affiche dangereuse pour les adversaires de Le Pen qui ratisse de plus en plus large au fur et à mesure des années

Sentence : coller par dessus des affiches d'un autre niveau politique (oui, c'est prendre le risque de se faire tirer dessus...)





Publié dans Gare toi à droite !

Commenter cet article